Il l’a annoncé lui-même vendredi soir sur les réseaux sociaux, Renaud Lavillenie s’est blessé à l’entraînement : « Coup dur aujourd’hui, je suis malheureusement contraint de renoncer à participer aux championnats d’Europe à Torùn. Lors de ma dernière séance d’entraînement, j’ai ressenti une douleur vive au mollet droit sur un exercice classique ».
Malgré des soins prodigués par son kinésithérapeute dans la journée, l’évolution de la blessure n’était pas « assez significative » en soirée contraignant l’athlète à renoncer aux championnats européens. « Je ne veux pas aggraver la blessure pour risquer de compromettre les JO cet été » a-t-il ajouté.
Ce rendez-vous européen annulé est une déception tant pour son équipe que pour ses supporters. Tous sont restés sur l’exceptionnelle performance réalisée le week-end dernier durant le All Star Perche avec une barre à 6m06. C’était la 21e fois qu’il franchissait la barre mythique des 6 mètres prouvant un exceptionnel retour en forme.
Lavillenie : forfait pour le championnat d’Europe
Blessé à l’entraînement, Renaud Lavillenie à annoncé, vendredi soir, son forfait pour le championnat d'Europe. Il souhaite guérir rapidement pour se préparer pour les J.O.
Commenter