Accueil » Actualités » Lavillenie : forfait pour le championnat d’Europe
Renaud Lavillenie à la Maison des Sports de Clermont- photo Valentin Uta.
Actualités Sports

Lavillenie : forfait pour le championnat d’Europe

Blessé à l’entraînement, Renaud Lavillenie à annoncé, vendredi soir, son forfait pour le championnat d'Europe. Il souhaite guérir rapidement pour se préparer pour les J.O.

Il l’a annoncé lui-même vendredi soir sur les réseaux sociaux, Renaud Lavillenie s’est blessé à l’entraînement : «  Coup dur aujourd’hui, je suis malheureusement contraint de renoncer à participer aux championnats d’Europe à Torùn. Lors de ma dernière séance d’entraînement, j’ai ressenti une douleur vive au mollet droit sur un exercice classique ».
Malgré des soins prodigués par son kinésithérapeute dans la journée, l’évolution de la blessure n’était pas « assez significative » en soirée contraignant l’athlète à renoncer aux championnats européens. « Je ne veux pas aggraver la blessure pour risquer de compromettre les JO cet été » a-t-il ajouté.
Ce rendez-vous européen annulé est une déception tant pour son équipe que pour ses supporters. Tous sont restés sur l’exceptionnelle performance réalisée le week-end dernier durant le All Star Perche avec une barre à 6m06. C’était la 21e fois qu’il franchissait la barre mythique des 6 mètres prouvant un exceptionnel retour en forme.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite