Accueil » Environnement » Reconnaître les espèces végétales
Photo Jodie Way.
Environnement Mercredi

Reconnaître les espèces végétales

Une balade naturaliste, dans le sillage de représentants de l'ONF, aura lieu le 6 juin dans la Forêt de la Comté afin d'apprendre à reconnaître les espèces d'arbres.

Distinguer les différentes espèces d’arbres. Les reconnaître à travers les écorces, les feuilles, les fruits, les aiguilles… Chaque détail, en réalité, fait la singularité. Dans le sillage de représentants de l’Office National des Forêts, une balade au milieu de la Forêt de la Comté vous permettra d’en savoir davantage sur les espèces: la croissance des arbres, leurs modes de communication, leurs écosystèmes… Chêne, charme, tilleul, hêtre… La Comté déploie une singulière richesse arbustive. Cette forêt est comptée parmi les plus grandes chênaies auvergnates.

Observer pour connaître

Principale intervenante de la filière forêt-bois, l’ONF œuvre à la gestion des forêts publiques. C’est donc accompagné par ces experts forestiers qu’il sera proposé d’observer la diversité des espèces végétales de ce site.

Mercredi 6 juin à 14h30 à la Forêt de la Comté à Sallèdes. Réservation obligatoire: ens.puy-de-dome.fr  rubrique Agenda; tél:Tél : 04 73 36 39 79 (du lundi au vendredi de 13h30 à 17h30-LPO Auvergne).

 

 

 

 

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite