Accueil » Jeudi » La recette de la Cie Détour pour « Les Femmes Savantes ».
Photo Stef Bloch.
Brèves Culture Jeudi

La recette de la Cie Détour pour « Les Femmes Savantes ».

Un texte irrésistible, une adaptation burlesque. Et un spectacle à découvrir ce jeudi 16 novembre..;

Pour la première fois, la Compagnie Détour choisit de monter une pièce du répertoire classique. Et quelle pièce ! « Les femmes savantes »,  l’un des chefs d’œuvre de Molière. La pièce, irrésistible, s’intéresse à plusieurs générations de femmes, en particulier autour des thèmes de la préciosité et du mariage forcé. Ce texte comique, écrit en alexandrin, trouve une nouvelle adaptation avec le genre burlesque et un nouveau choix scénographique : celui de la cuisine.

La recette

Prenez cinq comédiennes mûres (mais pas trop). Choisissez un classique à décongeler. Débitez finement en alexandrins. Répartissez les rôles à parts égales. Ajoutez de la farce en quantité. Arrosez d’un ou deux verres d’eau à mi-cuisson. Faites monter la pression. Surveillez la cuisson. Avant de servir, nappez de crème fouettée. A déguster, sans modération. La mise en scène est concoctée par Agnès Laroque.

Jeudi 16 novembre à 20h30 à la salle Dumoulin de Riom, renseignements au 04-73-63-26-62; réservations: billetterie@ville-riom.fr 

 

 

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite