30 ans de Jazz en Tête : Dernier jour
Si vous n’avez pas encore visité l’exposition du photographe Michel Vasset « 30 ans de Jazz en Tête », il y a urgence à vous rendre Salle Gaillard avant vendredi 10 novembre 18h.
Il serait bien dommage de passer à côté de cette rétrospective forte de 200 images, témoignage de 30 éditions du Festival International de Jazz de Clermont et par conséquent reflet de plus d’un quart de siècle de l’histoire de cette musique.
Homme discret dans la vie, Michel Vasset l’est tout autant lorsqu’il se faufile dans les coins sombres d’une salle de spectacle ou les couloirs menant aux loges des artistes. Se faisant oublier, il capte comme personne, les ambiances et les personnalités de musiciens qu’il croise chaque année à l’automne durant cette manifestation dont il est devenu, en quelque sorte, le photographe officiel.
Son travail est reconnaissable immédiatement, le triptyque est immuable : argentique, noir et blanc, image plein cadre. Mais au-delà d’une technique parfaite, ce qui caractérise le plus son travail c’est l’absence de cliché dans l’écriture photographique, évitant ainsi une banalité caractérisant bien trop souvent la photo de jazz.
Exposition « 30 ans de Jazz en Tête » jusqu’au 10 novembre Salle Gaillard, 2 rue St Pierre à Clermont
10h-12h30 / 13h 30 -18h
Commenter