Accueil » Actualités » Quatre restaurants routiers en service dans le Puy-de-Dôme
Photo D.R.
Actualités Vie publique

Quatre restaurants routiers en service dans le Puy-de-Dôme

Certains restaurants routiers vont bénéficier d'une dérogation afin servir des repas aux professionnels du transport, dès ce samedi, suite à la mobilisation de la profession.

La mobilisation des syndicats de routiers n’est pas restée sans réponse. Dès ce samedi, et suite à la publication d’un décret modificatif au décret du 29 octobre, près de 250 centres et relais routiers en France vont pouvoir de nouveau servir des repas en salle, et cela exclusivement à l’attention des professionnels du secteur. « C’est quand même une avancée du gouvernement » se félicite Patrick Blaise, secrétaire général de l’Union routes CFDT qui espère que la liste sera complétée dans les jours à venir.

Entre 18 heures et 10 heures du matin

Dans chaque département, la liste des restaurants pouvant bénéficier de la dérogation est fixée par le préfet. Pour le Puy-de-Dôme, celle-ci vient tout juste d’être publiée. Il s’agit en l’occurrence des restaurants routiers de l’aire d’Authezat, de l’aire des Volcans, de l’aire de Manzat et de l’aire de Limagne. Ils pourront ainsi servir les professionnels du transport routier entre 18 heures et 10 heures du matin. Pour être servis, les routiers devront se munir de leur carte professionnelle et la présenter aux restaurateurs. Bien entendu, les restaurateurs ne seront pas autorisés à servir un autre type de public.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite