Accueil » Culture » Puts Marie, rockers au pays des Helvètes.
Puts Marie.
Culture Vendredi

Puts Marie, rockers au pays des Helvètes.

Le groupe Suisse originaire de Bienne est en tournée après la sortie de Catching Bad Temper. A voir au Tremplin pour la musique, excellente, et la mise en scène, toujours soignée, du spectacle.

Ils ne sont pas nés de la dernière pluie. C’est au tout début du siècle, en réalité, que le groupe Puts Marie a vu le jour à Bienne, dans le canton suisse de Berne. Et c’est en 2003, précisément, qu’il a pris son véritable essor avec l’arrivée de son chanteur, Max Usata, une vraie personnalité, un type charismatique, volontiers abrasif et provocateur. Depuis, Puts Marie a connu des éclipses, des pauses… Mais le quintette rock a véritablement repris sa lancée en 2013 avec la sortie de l’album Masoch.

Pleine mesure

Le mois de septembre 2018 a vu le lancement d’un nouveau disque, intitulé  Catching Bad Temper, enregistré au Black Box Studio et mixé aux Etats-Unis par Jeff Saltzman. Vient maintenant le temps de la tournée européenne pour les Helvètes. Une tournée qui passera par Le Tremplin de Beaumont et cela tombe plutôt bien car les Puts Marie donnent vraiment leur pleine mesure sur scène, dans le sillage de l’incontournable Max Usata.

La première partie de la soirée sera assurée par Raqoons : style hybride, base guitare – basse – batterie à l’efficacité redoutable, énergie débordante : le groupe délivre un son explosif. Les fondamentaux rock sont parfaitement maitrisés, subtilement agrémentés de touches électro- pop-funk. En live, l’ambiance se révèle dansante, détonante…

Vendredi 16 novembre à 20h30 au Tremplin, 4, Esplanade de Russi à Beaumont. Tél: 04-73-88-18-18; www.letremplin-beaumont63.com 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite