Les usagers de l’application ParkNow, qui permet d’utiliser les horodateurs clermontois via un smartphone, ont eu la surprise de recevoir un message fin mars annonçant la fin de ce service. L’opérateur a été le premier à communiquer créant quelques interrogations voir un peu de mécontentement de la part des usagers car ce type d’application se révèle être très pratique et rien n’avait filtré sur le remplacement de cet outil.
Au revoir ParkNow, bonjour PrestoPark
La ville de Clermont vient d’annoncer officiellement la fin du service ParkNow dont le contrat arrivait à échéance, sans renouvellement. C’est l’opérateur PrestoPark, retenu dans un classique appel d’offre, qui va prendre le relais avec continuité de service et ce, dès les premiers jours d’avril. La ville annonce des zonages et des tarifs de stationnement inchangés, l’utilisation de l’application restant gratuite pour les usagers.
Comment fait-on étant donné que l’on ne peut pas créer de compte sur cette application, ni sur le site de l’opérateur, ni sur l’application mobile… Pourquoi avoir renoncé à une application fonctionnelle et pratique pour passer à quelque chose qui ne fonctionne pas ?