Accueil » Actualités » Port du masque obligatoire au centre de Clermont: au moins jusqu’au 1er octobre…
Le masque était obligatoire, dimanche, au marché de Jaude- photo P.Bossin.
Actualités Vie publique

Port du masque obligatoire au centre de Clermont: au moins jusqu’au 1er octobre…

Il faudra porter un masque à l'extérieur dans les centres de Clermont, Chamalières et Riom tout au long du mois de septembre. La décision s'applique aussi à tous les événements de plein-air.

Le port du masque obligatoire sera maintenu jusqu’au 1er octobre, au minimum, dans les centre villes de Clermont-Ferrand, de Chamalières et de Riom, pour tous les individus de 11 ans et plus, à l’exception des personnes en situation de handicap munies d’un certificat. Le périmètre défini auparavant reste inchangé. En revanche, il n’est plus obligatoire au Mont-Dore et à Montpeyroux, du fait de la fin de la saison touristique.

Sur tous les marchés

L’arrêté préfectoral stipule que le port du masque reste également obligatoire sur tous les marchés de plein-air, brocantes, vide-greniers, fêtes votives, patronales et foraines diurnes et nocturnes sur l’ensemble du départements. Il concerne également certaines zones touristiques. L’arrêté portant sur la fermeture des bars à 1 heure du matin à Clermont est également prolongé jusqu’au 1er octobre.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite