Première épreuve 2019, premier podium : Didier Malga et sa Copilote Anne-Valérie Bonnel ont terminé 3ème du Rallye de Grèce énergies nouvelles disputé le moi dernier. Les champions du Monde se sont à nouveau lancés dans la bataille pour le titre mondial au volant d’une Tesla modèle 3 qui, selon les épreuves, cédera sa place à la Zoé qui leur a permis de remporter le titre l’an passé. Lors de cette première épreuve, ils ont pu se confronter à de nouveaux véhicules comme l’Audi E.Tron récemment arrivé sur le championnat. « Le plateau est plus relevé cette année. Cela ajoute de la difficulté pour la chasse au titre mais la course en est d’autant plus belle » précise Didier Malga qui s’aligne pour la 4ème saison consécutive dans des épreuves de régularité sportive avec des autos propres.
Ce weekend, il va disputer la seconde épreuve de l’année en terres helvétiques. Le rallye du Chablais, dont le parrain n’est autre que Sébastien Loeb, se déroulera sur les splendides routes du bord du Lac Léman. D’un niveau national pour les véhicules thermiques, ce rallye intègre également le championnat international pour les voitures à énergie renouvelable. L’épreuve se présente sous les meilleurs auspices tant pour les pilotes que pour les spectateurs qui auront le privilège de voir passer un ouvreur de luxe en la personne du célèbre Ari Vatanen au volant d’une Peugeot historique.
Une réception chez Renault avant la prochaine échéance

En 2018, le duo Malga-Bonnel a remporté les titres mondiaux pilote et copilote et mais a également permis à Renault et Michelin de décrocher la couronne. C’est donc bien naturellement que Bony Automobiles au Brézet a ouvert son showroom cette semaine pour une soirée réunissant, autour de la voiture championne du Monde, les partenaires, sponsors et amis qui soutiennent l’équipage cette année. Même s’il transporte un peu partout son trophée désormais dédicacé par Jean Todt président de la FIA, Didier Malga reste tout de même plus abordable que Lewis Hamilton qui possède le même. Lorsqu’il ne parle pas compétition « Monsieur 100 000 watts » reste un des meilleurs ambassadeurs de la voiture électrique. « Le sport automobile est un formidable vecteur de communication pour la transition écologique » se plaît-il à rappeler. « Le pari sera gagné lorsque nous sortirons de l’écologie punitive et qu’il sera admis que l’on peut circuler avec un véhicule électrique en se faisant plaisir. Cette notion doit être comprise par l’ensemble de la classe politique, je le répète dès que j’en ai l’occasion ».
Un peu limite le trucage sur wikipedia au sujet de Didier Malga « Champion du Monde »…
Sauf qu’il n’y a aucun palmares officiel pour appuyer….
Méthode Donald (trump): Plus tu parles fort plus tu es cru…