Accueil » Non classé » Pleine charge pour Didier Malga
M. Bony (Bony Automobiles) D. Malga et JP Brennas (Conseiller régional) / Photo O. Perrot
Non classé

Pleine charge pour Didier Malga

A la veille de partir pour la Suisse pour disputer le second rallye énergies nouvelles de la saison du Championnat du Monde FIA 2019, Didier Malga a réuni quelques partenaires, sponsors et amis chez Bony Automobiles pour partager son « enthousiasme électrique ».

Première épreuve 2019, premier podium : Didier Malga et sa Copilote Anne-Valérie Bonnel ont terminé 3ème du Rallye de Grèce énergies nouvelles disputé le moi dernier. Les champions du Monde se sont à nouveau lancés dans la bataille pour le titre mondial au volant d’une Tesla modèle 3 qui, selon les épreuves, cédera sa place à la Zoé qui leur a permis de remporter le titre l’an passé. Lors de cette première épreuve, ils ont pu se confronter à de nouveaux véhicules comme l’Audi E.Tron récemment arrivé sur le championnat. « Le plateau est plus relevé cette année. Cela ajoute de la difficulté pour la chasse au titre mais la course en est d’autant plus belle » précise Didier Malga qui s’aligne pour la 4ème saison consécutive dans des épreuves de régularité sportive avec des autos propres.
Ce weekend, il va disputer la seconde épreuve de l’année en terres helvétiques. Le rallye du Chablais, dont le parrain n’est autre que Sébastien Loeb, se déroulera sur les splendides routes du bord du Lac Léman. D’un niveau national pour les véhicules thermiques, ce rallye intègre également le championnat international pour les voitures à énergie renouvelable. L’épreuve se présente sous les meilleurs auspices tant pour les pilotes que pour les spectateurs qui auront le privilège de voir passer un ouvreur de luxe en la personne du célèbre Ari Vatanen au volant d’une Peugeot historique.

Une réception chez Renault avant la prochaine échéance

La Zoé championne du Monde 2018

En 2018, le duo Malga-Bonnel a remporté les titres mondiaux pilote et copilote et mais a également permis à Renault et Michelin de décrocher la couronne. C’est donc bien naturellement que Bony Automobiles au Brézet a ouvert son showroom cette semaine pour une soirée réunissant, autour de la voiture championne du Monde, les partenaires, sponsors et amis qui soutiennent l’équipage cette année. Même s’il transporte un peu partout son trophée désormais dédicacé par Jean Todt président de la FIA, Didier Malga reste tout de même plus abordable que Lewis Hamilton qui possède le même. Lorsqu’il ne parle pas compétition « Monsieur 100 000 watts » reste un des meilleurs ambassadeurs de la voiture électrique. « Le sport automobile est un formidable vecteur de communication pour la transition écologique » se plaît-il à rappeler. « Le pari sera gagné lorsque nous sortirons de l’écologie punitive et qu’il sera admis que l’on peut circuler avec un véhicule électrique en se faisant plaisir. Cette notion doit être comprise par l’ensemble de la classe politique, je le répète dès que j’en ai l’occasion ».

Non classé
Carte

À propos de l'auteur

Olivier Perrot

Olivier Perrot

Pionnier de la Radio Libre en 1981, Olivier Perrot a été animateur et journaliste notamment sur le réseau Europe 2 avant de devenir responsable communication et événements à la Fnac. Président de Kanti sas, spécialisée dans la communication culturelle, il a décidé de se réinvestir dans l'univers des médias en participant à la création de 7jours à Clermont.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite