Accueil » Brèves » Philippe Gatignol est le futur bâtonnier du barreau de Clermont
Philippe Gatignol.
Brèves Vie publique

Philippe Gatignol est le futur bâtonnier du barreau de Clermont

Dans six mois, l'actuel bâtonnier de l'Ordre des avocats de Clermont, Maud Vian, passera la main. Son successeur est désormais connu.

Dans six mois, soit dès le début de l’année prochaine, l’Ordre des Avocats de ClermonFerrand disposera d’un nouveau bâtonnier. Philippe Gatignol a, en effet, été élu par ses confrères lors d’une assemblée générale de l’Ordre pour un mandat de deux ans, qu’il accomplira en 2019 et 2020. En attendant de prendre ses nouvelles fonctions, le futur bâtonnier prendra connaissance des affaires en cours aux côtés du bâtonnier en exercice, Maud Vian, se préparant ainsi à son futur mandat.

Son itinéraire

Né en 1976 à Beaumont, Philippe Gatignol est titulaire d’une maîtrise de Droit (mention « Droit des affaires »), obtenu en 2002 à l’Université de Clermont-Ferrand. Après avoir décroché son certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA), passé à l’Ecole du barreau de Clermont-Ferrand, il a prêté serment le 15 décembre 2004 devant la cour d’appel de Riom et a intègré la SCP Teillot – Blanc-Barbier – Chaput-Dumas en tant que collaborateur, avant de devenir avocat associé au sein de ce même cabinet, le 1er janvier 2009, aujourd’hui SCP Teillot& Associés, situé au 21 boulevard Berthelot à Chamalières. Depuis le 1er janvier 2015, Philippe Gatignol est membre du conseil de l’Ordre des avocats de Clermont-Ferrand, il occupe notamment les fonctions de bâtonnier séquestre et participe à de nombreuses commissions de travail.

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite