Accueil » Vie publique » Les Ateliers des Départements de France avec Bahreïn en perspective
Photo Valentin Uta.
Mercredi Vie publique

Les Ateliers des Départements de France avec Bahreïn en perspective

Alors que le Comité du Patrimoine mondial s'apprête à se réunir, du 24 juin au 2 juillet, le Puy-de-Dôme accueille, le 13 juin, rendez-vous mensuel de l'Assemblée des Départements de France. Il sera question de valorisation et de sauvegarde du patrimoine, évidemment.

Une fois par mois, depuis l’automne dernier, l’Assemblée des départements de France organise des ateliers, en co-production avec un département. Ces rendez-vous, essaimés sur le territoire de la France, visent à valoriser et à mettre en perspective les dynamiques départementales en abordant des sujets comme le tourisme, les services à la personne, le haut débit… In fine, ils ont pour but d’affirmer la pertinence de l’échelon départemental, sa capacité à innover et à accompagner les citoyens au quotidien…

Avant l’examen

Après la Saône-et-Loire en avril, la Nièvre en mai, c’est le Puy-de-Dôme qui accueille Les Ateliers des Départements de France, mercredi 13 juin à partir de 9h, à la Chapelle des Cordeliers sur le thème “Valorisation et sauvegarde du patrimoine naturel du Puy-de-Dôme”. Un événement qui tombe bien et ne doit sans doute rien au hasard au moment où le dossier de candidature de la Chaîne des Puys/Faille de la Limagne s’apprête à passer un examen définitif devant le Comité du Patrimoine mondial qui se réunira, à Bahreïn, du 24 juin au 2 juillet et où tous les feux semblent au vert.

Sous la présidence de Dominique Bussereau

Dominique Bussereau, l’actuel Président de l’Assemblée des Départements de France, Jean-Yves Gouttebel, président du Conseil départemental, et Jacques Brillant, préfet du Puy-de-Dôme, ouvriront la séance avant une table ronde qui réunira des spécialistes, des experts, des élus, des universitaires et différents acteurs du territoire, tous impliqués autour de cette problématique. La proche perspective de Bahreïn devrait être prédominante au cours des discussions.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite