Accueil » Sports » Petrolicious met en lumière la Classic Racing School
Crosslé 16F
Crosslé 16F / Photo DR
Sports

Petrolicious met en lumière la Classic Racing School

Le site web Petrolicicious qui fédère une vaste communauté réunie autour de l’automobile classique vient de mettre en ligne un très beau film consacré à la Classic Racing School. Le documentaire valorise auprès des amateurs du monde entier, le concept et le travail de l’école de pilotage historique installée sur le circuit de Charade depuis 2016.

Charade a beau préparer sa mutation vers une activité moins carbonée, il ne s’est, pour autant, pas détourné du sport automobile à l’ancienne et des voitures à essence. Comment pourrait-il en être autrement au regard de son riche passé sportif auréolé de championnats du monde et de splendides batailles entre les plus grands pilotes ? Pierre angulaire du programme historique du circuit auvergnat, la Classic Racing School fait perdurer l’esprit et la mémoire des années 60 en proposant depuis 2016, des stages de pilotage au volant de monoplaces Crosslé à moteur Ford, copies conforme de la voiture, championne d’Europe Formule Ford en 1969.

L’école mise en lumière par Petrolicious

Petrolicious est un site web consacré à l’univers des automobiles classiques qui fait autorité et rassemble des aficionados dans le monde entier. D’avantage axé sur la culture et l’art automobile que sur la technique, il propose à ses adhérents un vaste catalogue d’articles et plus de 350 émissions. Il a publié, il y a quelques jours, un film sur la Classic Racing School, retraçant l’histoire de l’école, de la création jusqu’à son développement actuel. Le film, de plus de 7 minutes, est une belle réalisation qui met en avant l’univers de l’école et propose de splendides vues du circuit de Charade. Sa diffusion est une belle récompense pour toute l’équipe qui se bat quotidiennement pour faire fonctionner ce qui, faut-il le rappeler, a été la première école au monde à proposer des stages sur des voitures type classique.

Un programme riche pour 2021

Même si la situation sanitaire actuelle ne permet pas vraiment à l’équipe de se projeter, elle travaille néanmoins sur un programme complet sur l’année 2021 avec une nouvelle formule de deux jours et différents programmes qui portent des noms de légendes de la course automobile. Une 20ène de dates sont proposées à partir d’avril prochain.
En parallèle et c’est une nouveauté pour cette année, l’équipe lance un nouveau produit dédié aux propriétaires de voitures anciennes qui pourront désormais participer aux “Historic Trackdays by Classic Racing Group”. En septembre dernier une édition test avait réuni plus de 80 véhicules historiques de route et de compétition montrant la forte volonté des propriétaires de rouler avec leurs véhicules sur circuit.
De son côté l’écurie compétition ne cesse de grandir, avec désormais 10 voitures confiées par des clients participant aux championnats de France historiques ainsi qu’à certains meetings. Le Classic Racing Group assure le suivi, l’entretien, la logistique et l’assistance course en complément d’un coaching personnalisé pour les pilotes sur les épreuves.

Classic Racing School : + 33 6 09 54 49 89

À propos de l'auteur

Olivier Perrot

Olivier Perrot

Pionnier de la Radio Libre en 1981, Olivier Perrot a été animateur et journaliste notamment sur le réseau Europe 2 avant de devenir responsable communication et événements à la Fnac. Président de Kanti sas, spécialisée dans la communication culturelle, il a décidé de se réinvestir dans l'univers des médias en participant à la création de 7jours à Clermont.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite