Accueil » Actualités » Pas d’ouverture dominicale pour les commerces
Photo D.R.
Actualités Économie

Pas d’ouverture dominicale pour les commerces

L'arrêté d'ouverture dominicale, pris par le préfet, a une nouvelle fois été suspendu par le Tribunal administratif de Clermont.

Et le tribunal administratif eut le dernier mot. Pour la deuxième fois en quelques jours, un arrêté d’ouverture des commerces le dimanche, pris par le préfet du Puy-de-Dôme, a été suspendu par la justice. Les commerces clermontois ne pourront donc pas ouvrir, comme il en était question, aujourd’hui, pas plus que le dimanche 31 janvier. Le tribunal a ainsi retenu les arguments de la CGT du Puy-de-Dôme qui l’avait saisi, indiquant que l’arrêté « portait une atteinte grave et illégale au droit à la vie et au droit au repos des salariés ainsi qu’à la protection sanitaire de la population. »

Riom et Aubière, aussi

Le Tribunal administratif a également suspendu  les arrêtés municipaux des villes de Riom et Aubière qui autorisaient l’ouverture des magasins ce dimanche 24 janvier. Il aussi indiqué qu’en fonction de l’évolution sanitaire, les commerces pourraient éventuellement être autorisés à ouvrir les dimanches de février, la situation devant alors être ré-examinée. Il n’aura probablement pas à le faire : en effet, un nouveau confinement, à l’échelle national, devrait être annoncé cette semaine.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite