Accueil » Actualités » Les commerces ouverts ces quatre prochains dimanches
Des commerces ouverts le dimanche, à l'heure des soldes- photo D.R.
Actualités Économie

Les commerces ouverts ces quatre prochains dimanches

Le 9 janvier dernier, le Tribunal administratif de Clermont avait suspendu l'arrêté préfectoral autorisant l'ouverture dominicale des commerces pour le mois de janvier. A travers un nouvel arrêté, le préfet du Puy-de-Dôme a décidé d'autoriser cette ouverture pour les quatre prochains dimanches.

Le Préfet du Puy-de-Dôme, Philippe Chopin, a signé un arrêté autorisant les commerces de détail non-alimentaires, les commerces de gros et les commerces de détail à prédominance alimentaire, à ouvrir les quatre prochains dimanches, c’est-à-dire du 24 janvier au 14 février. Ce nouvel arrêté fait suite à la décision du Tribunal administratif de Clermont qui, saisi par la CGT du Puy-de-Dôme, avait décidé de suspendre l’ouverture dominicale des commerces en question.

Un double objectif

Selon Philippe Chopin, la décision répond à un double objectif : d’une part, éviter un afflux de personnes important dans les commerces et sur la voie publique durant la période des soldes en créant une amplitude d’ouverture plus importante. « L’avancée du couvre-feu à 18h00 réduit les plages horaires d’ouverture des commerces, et par conséquent, augmente la probabilité d’une concentration importante de personnes » rappelle-t-on à la préfecture. D’autre part, l’idée est de permettre aux commerçants, durement touchés par la crise, de limiter les pertes financières avec cette période des soldes. Il est par ailleurs demandé aux commerçants d’adapter leur heure de fermeture pour permettre à leurs clients de respecter le début du couvre-feu. Bien entendu, l’ouverture des commerces ces quatre prochains dimanches reste facultative .

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite