Accueil » Actualités » Pas de cérémonies religieuses ce dimanche à Clermont…
Photo D.R.
Actualités Vie publique

Pas de cérémonies religieuses ce dimanche à Clermont…

Les cérémonies religieuses, qui devaient être organisées ce dimanche à Clermont, ont finalement été interdites après un va et vient entre préfecture et tribunal administratif.

La prière en plein-air prévue par l’association catholique Civitas, ce dimanche après-midi, sur la Place de la Victoire à Clermont avait été une première fois interdite suite à un arrêté pris par le préfet. Mais, hier matin, le tribunal administratif de Clermont avait suspendu la décision au motif qu’une manifestation ne pouvait être interdite « au seul titre qu’elle serait religieuse ».

De nouveaux épisodes ?

Du coup, le préfet a interdit de nouveau, hier, la manifestation de Civitas, mais aussi la messe en plein-air qui devait être célébrée, ce dimanche matin, sur l’initiative de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X- prieuré de Plauzat et la cérémonie de l’Association Familale Catholique de France, en justifiant cette fois de raisons sanitaires. Le tribunal administratif lui a finalement donné raison.

Le feuilleton pourrait toutefois ne pas s’arrêter là car Civitas envisagerait de déposer des dossiers afin de célébrer des messes en plein-air, le week-end prochain. Le gouvernement devrait annoncer, cette semaine, l’autorisation des cérémonies religieuses à partir du 1er décembre, tout en assortissant la décision de l’obligation nouveaux protocoles sanitaires.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite