Accueil » Culture » Original Sound Track Challenge : la création musicale pour l’image a son concours
Lors de la finale de l'OST Challenge 2020.
Actualités Culture

Original Sound Track Challenge : la création musicale pour l’image a son concours

Ce concours, intégré à la programmation du Festival du court-métrage, réunit 205 candidats pour sa deuxième édition. La finale en sera diffusée en ligne dimanche 7 février.

Intégré à la programmation du Festival du Court-Métrage de Clermont, l’Original Sound Track Challenge, concours international de composition pour le film, est particulièrement destiné à la promotion de la création musicale pour l’image sous toutes ses formes et à faire connaître cette discipline artistique au plus grand nombre. Pour sa deuxième édition, il connaît une belle réussite avec la participation de 205 candidats représentant 31 nationalités.

Dans les conditions du direct

Fabrice Pierre- photo Blaise Adilon.

En raison de la situation sanitaire, la finale de l’Original Sound Track Challenge sera enregistrée et filmée dans les conditions du direct le 4 février et diffusée en ligne le dimanche 7 février à 18h. pour y assister, le public est invité à s’inscrire sur le site web de l’OST Challenge en suivant ce lien. Placé sous la direction de Fabrice Pierre, l’Orchestre national d’Auvergne interprétera les œuvres des 12 compositeurs finalistes, sélectionnés par un jury professionnel. Cinq prix seront finalement décernés dans différentes catégories : fiction, animation, expérimental, scénario et prix de l’Orchestre.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite