7 Jours à Clermont : 15 jours après cette victoire sur le terrain de Pau lors de cette étape du Supersevens à Pau, l’émotion est encore bien présente ?
Ophélie Gincourt : C’est une belle aventure humaine que nous avons vécue à Pau avec en plus l’intégration de jeunes joueuses qui ont apporté énormément de caractère et c’est vraiment très positif de commencer l’année comme cela.
7JàC : Vous êtes menées 12 à 0 face à cette belle équipe de Bobigny et vous trouvez les moyens de renverser la tendance. Où puisez-vous ces incroyables ressources ?
O. G : Les jeunes ont montré énormément d’envie et nous les avons suivies. Nous avons fait bloc durant tout ce tournoi, ce qui nous a permis de remporter cette compétition. Et puis c’est dans notre ADN de ne jamais rien lâcher, nous l’avons montré encore une fois face à un très coriace adversaire.
« Un gros match de préparation contre Montpellier »
7 Jours à Clermont : Ce rugby à 7 qui a été mis en lumière par les Jeux Olympiques, qu’a-t-il de particulier ?
Ophélie Gincourt : Il faut être constamment en activités, savoir se replacer et posséder un gros cardio. C’est un jeu un peu plus technique avec plus d’évitements. Nous nous sommes préparées pendant 1 mois avec une vingtaine de filles. Nous avons ainsi pu faire des oppositions de qualité pour être au rendez-vous le jour J. En février, nous jouerons la super finale à Paris à la défense Arena.
7JàC : Pour en revenir au top 10, vous rencontrez Montpellier ce samedi à Saint-Paul des Landes pour un match de préparation. Qu’attendez-vous de ce match ?
O.G : Cela va être l’occasion pour nous de valider ces grosses semaines de préparation face à une très belle équipe de Montpellier. Il nous faut affiner quelques réglages et mettre en place tactiquement notre jeu. C’est une très belle occasion de nous mettre dans le bain avant la réception de Lille dans 15 jours.
« Une finale pas encore évacuée »
7 Jours à Clermont : Le championnat s’annonce très intéressant ?
Ophélie Gincourt : Pas de place pour les temps morts, nous allons enchaîner les matchs de haute intensité. Il va falloir être en capacité de répéter les efforts avec un effectif élargi. Chaque détail va être important, il faudra bien commencer et prendre des points dès la première rencontre.
7JàC : La finale perdue contre Bordeaux est désormais loin derrière ?
O. G : Non, c’est encore très compliqué, et d’ailleurs, je n’ai pas toujours revu le match. Physiquement elles nous font mal à la fin en enchaînant les temps de jeu et en concrétisant leurs temps forts. Il faut apprendre de ces 20 dernières minutes qui nous ont mis en difficulté.
7JàC : Dernière question Ophélie, es-tu toujours dans ce métier d’éducateur spécialisé où la
notion d’équipe est importante aussi ?
O. G : Oui, tout comme au rugby, il y a besoin de connexion et de cohérence autour des différents projets collectifs et individuels. Le métier d’éducateur spécialisé est aussi une aventure humaine où il est impossible d’y arriver seul.
Commenter