Accueil » Culture » Destination Buenos Aires avec « Les Violons d’hiver » #4 de l’OCL spécial tango
OCL 2023 / Photo DR
Photo DR
Culture Week-End

Destination Buenos Aires avec « Les Violons d’hiver » #4 de l’OCL spécial tango

L'Orchestre à Cordes de Lempdes, propose le weekend prochain, le 4e épisode de ses Violons d’hiver. Il y sera question de Tango avec au programme Astor Piazzolla mais aussi d'autres compositeurs à découvrir.

Dans le cadre de sa 33e saison, l’OCL, Orchestre à Cordes de Lempdes, propose le 4e épisode de ses Violons d’hiver. Le concert en forme de voyages musical est une invitation à arpenter dans les rues de la plus grande métropole cosmopolite de l’Argentine, Buenos Aires qui est aussi capitale mondiale du Tango. Une soirée consacrée au Tango ne peut évidemment pas se dérouler sans que les musiciens ne mettent  en lumière le grand Astor Piazzolla dont les sublimes mélodies sont le parfait exemple de ce genre musical destiné à la danse de salon en Argentine et en Uruguay depuis la fin du XIXe siècle. Même si le programme comporte de nombreux titres de ce maître incontesté, comme Oblivion ou Libertango, il donnera l’occasion de découvrir d’autre compositeurs : Iradier, Astier, Velázquez, Cabello ou Ollivier. Pour ce concert en forme de « flânerie magique pleine d’émotion », l’orchestre accueille le comédien et scénographe Philippe Georges-Marx et le bandéoniste et accordéoniste Roberto Gil.

Une capacité à casser les codes de la musique classique

L’Orchestre à Corde de Lempdes, crée en 1990, est un orchestre d’application de 40 musiciens, issus de l’école municipale de musique de Lempdes et des établissements d’enseignement musical de la région Auvergne. Il est dirigé par le compositeur, musicien et chef d’orchestre Patrick Brun. Des musiciens professionnels et amateurs ayant une expérience d’orchestre, ont rejoint les différents pupitres prodiguant conseils et renfort instrumental.
Depuis longtemps, l’OCL propose des rendez-vous lors d’une saison régulière et montre sa capacité à casser les codes de la musique classique en s’ouvrant à des répertoire éclectique et en invitant des artistes en provenance d’horizons divers.

Les Violons d’hiver #4, spécial tango par l’OCL, samedi 18 novembre 2023, salle Vialatte, la 2Deuche  à Lempdes. Premier concert à 18h30, second concert 20h30.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé