Accueil » «Nuit ou l’espace de la poétique» une expérience à vivre
Espace de la Poétique ©Aurélia Chauveau
Photo Aurélia Chauveau
Culture Week-End

«Nuit ou l’espace de la poétique» une expérience à vivre

Dans le cadre de "Accès Soirs", la ville de Riom présente dimanche prochain "Nuit ou l’espace de la poétique" une étonnante pièce mêlant danse et art vidéo.

Mixer danse et arts visuels est la proposition artistique faite par la Cie Aurélia Chauveau d’Orbeil. Sur le thème du rêve et du mirage,  la pièce Nuit ou l’espace de la poétique propose une véritable immersion « abstraite et éthérée » en plongeant dans l’onirisme d’un jeu d’ombre et de clair-obscur qui connecte en temps réel, la lumière, l’image, l’espace et le mouvement. La danse proposée sous une forme hybride à mi-chemin entre le théâtre physique et la performance, capte les mouvements du krump, une danse née il y a une vingtaine d’années au cœur des quartiers pauvres de Los Angeles et ceux de la house dance. Le spectateur est invité à une expérience visuelle avec écriture par l’image, sans histoire, entre réel et songe.

Nuit ou l’espace de la poétique dans le cadre de Accès Soirs
Direction chorégraphique et arts visuels : Aurélia Chauveau, Interprétation : Mehdi Kotbi

Dimanche 27 février 2022, salle Dumoulin à Riom. Représentations à 11h et 17h 
Spectacle hors abonnement, à partir de 4 ans, durée : 30 mn
Mairie de Riom – Service Actions Culturelles 04 73 33 79 78 / billetterie@ville-riom.fr

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

  • https://www.auvergne-thermale.com/printemps/?utm_source=7joursaclermont&utm_medium=banner&utm_campaign=printempsduthermalisme&utm_content=partner_2022-06-juin

Les infos dans votre boite