Accueil » Actualités » Nouvelles aides régionales pour les restaurants, les bars, les discothèques et les salles de sport
Les bars ne rouvriront pas avant plusieurs semaines- photo D.R.
Actualités Économie

Nouvelles aides régionales pour les restaurants, les bars, les discothèques et les salles de sport

La Région Auvergne-Rhône-Alpes met en place un nouveau plan de 50 millions d'euros au total pour aider les secteurs les plus durement frappés par la crise actuelle.

Nul ne sait aujourd’hui quand les restaurants, les bars, les discothèques, les salles de sport rouvriront leurs portes. Ni dans quelles conditions elles le feront. En attendant cette date hypothétique, Laurent Wauquiez a annoncé lors d’une conférence de presse que la Région Auvergne-Rhône-Alpes, allait apporter de nouvelles aides aux professionnels de ces secteurs sinistrés. “Ils sont en train de perdre le fruit du travail d’une vie. Notre devoir, aujourd’hui, c’est d’être à leurs côtés et de leur proposer un plan ambitieux pour qu’ils puissent survivre, passer le cap et être prêts lorsqu’ils pourront ouvrir” a estimé le président de la Région.

Quatre dispositifs

50 millions d’euros seront donc consacrés à ce nouveau plan qui comprend quatre dispositifs : la prise en charge, de manière rétroactive, de tous les investissements effectués depuis le 1er janvier 2020 à hauteur de 25% et jusqu’à 5000 euros, une aide spécifique de 5000 euros pour tous les investissements liés au développement de la vente à emporter, une aide de 1500 euros liée au développement du commerce en ligne et un prêt à taux zéro, jusqu’à 30.000 euros, garanti par la Région avec un différé de remboursement de deux ans.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite