Accueil » Actualités » Nouveaux points en Coupe du Monde pour Rémy Falgoux
Rémy Falgoux sur une piste.
Rémy Falgoux en pleine action- photo : Romain-skiracing.fr
Actualités Sports

Nouveaux points en Coupe du Monde pour Rémy Falgoux

A Hinterstoder en Autriche, le Bessard s'est qualifié pour la seconde manche du géant remporté par Alexis Pinturault. il inscrit, pour la deuxième fois de sa carrière, des points en Coupe du Monde de ski alpin.

Premier skieur alpin auvergnat à intégrer l’équipe de France depuis la retraite de Gauthier de Tessière, vice-champion du monde de Super-G à Schladming en 2013, le Bessard Rémy Falgoux a- pour la deuxième fois de sa carrière- marqué des points en Coupe du Monde, aujourd’hui, dans le géant de Hinterstoder en Autriche. Qualifié pour la seconde manche malgré un dossard élevé, Falgoux a maintenu son rang en seconde manche pour se classer finalement 28e.

Une fin de saison menacée ?

La course a été enlevée par un autre Français, Alexis Pinturault, qui après un week-end presque parfait en Autriche (victoires dans le combiné et le géant, 4e en Super-G°) accède à la tête du classement général de Coupe du Monde. Le grand cirque blanc devrait maintenant se rendre à Kvitfjell en Norvège pour deux épreuves de vitesse ( descente et Super-G), le week-end prochain, avant des finales prévues à Cortina d’Ampezzo (Italie) qui demeurent hypothétiques en raison de l’épidémie de Covid-19. Des finales que ne disputera pas Rémy Falgoux, non qualifié, et pour qui la saison de Coupe du Monde s’est achevée aujourd’hui. Le skieur auvergnat devrait disputer les championnats de France, à partir du 24 mars, à Val Thorens.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite