Accueil » Actualités » Moto GP : PHA/Claude MICHY sur la plus haute marche du podium
de Gauche à droite : C. Michy, H. Pontcharal et C. Ezpeleta / Photo DR
de Gauche à droite : C. Michy, H. Pontcharal et C. Ezpeleta / Photo DR
Actualités Sports

Moto GP : PHA/Claude MICHY sur la plus haute marche du podium

La société clermontoise PHA Claude Michy vient d’être récompensée pour son travail sur le Grand-Prix de France moto. La Dorna et l'IRTA lui ont décerné le Trophée du Meilleur Grand Prix moto de la saison 2020.

L’entreprise PHA/Claude Michy, est bien connue dans le monde des sports mécaniques. Organisatrice depuis de nombreuses années de manifestations comme le prologue du Dakar, la manche auvergnate du Trophée Andros ou encore Charade Heroes, la société est en charge de l’organisation annuelle du Grand Prix de France moto sur le circuit du Mans depuis 1994.
Reconnu unanimement pour son exigence professionnelle, Claude Michy a fait grandir cet événement d’année en année avec son équipe afin de lui offrir le statut de référence dans le Championnat du Monde. L’épreuve est plébiscitée par les pilotes et les écuries mais aussi par le public présent en masse à chaque édition. En 2018 l’épreuve à même connu la meilleure affluence mondiale.

Au top malgré la crise Covid

Pour l’équipe clermontoise, organiser le Grand-Prix de France durant l’année 2020 a été un véritable casse-tête. Le contexte pandémique a bouleversé le calendrier et imposé des règles restrictives impactant fortement l’organisation et bien évidemment limitant la présence du public. Malgré les difficultés, le rendez-vous 2020 s’est parfaitement déroulé. C’est durant l’édition 2021 que Carmelo Ezpeleta, patron de la Dorna la société espagnole organisatrice du championnat et Hervé Poncharal, team manager et président de l’IRTA, International Road-Racing Teams Association,  ont remis à Claude Michy le Trophée du Meilleur Grand Prix de l’année 2020.
Si ce Trophée récompense la qualité de travail sur cette année plus que particulière, il pointe aussi l’investissement professionnel sans faille de toute une équipe durant un quart de siècle. Claude Michy, peut en retirer une certaine fierté, sentiment partagé avec ses enfants Victoria et Philibert désignés comme successeurs naturels.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite