Accueil » Mercredi » MHSC Clermont Foot : Une opportunité à saisir
MHSC Clermont Foot 2023-2024 Avant-match
MHSC Clermont Foot 2023-2024 Avant-match
Mercredi Sports

MHSC Clermont Foot : Une opportunité à saisir

Le Clermont Foot 63 se prépare à affronter le Montpellier HSC dans un contexte de rédemption et de remise en question après une défaite sèche contre Lens.

Une seconde chance cruciale

C’est la tête dans le seau et les jambes lourdes après une performance décevante contre le RC Lens que les clermontois abordent ce redite de la 8ème journée.

Un arrêt prématuré du match initial contre Montpellier qu’il avait, lui aussi, raté, permet cependant au Clermont Foot de se voir offrir une seconde chance de grappiller quelques points.

https://twitter.com/CF63Insights/status/1729469446287442341

Cette rencontre est cruciale pour redresser la saison du Clermont Foot, qui fera face ce mercredi à une équipe de Montpellier en sous-performance dans tous les secteurs du jeu mais néanmoins redoutable en contre-attaque.

Ce match représente une occasion en or pour Clermont de rectifier ses erreurs et de repartir sur de bonnes bases.

MHSC Clermont Foot : Apprendre du passé

Ce remake du match initial contre Montpellier pose une question tactique récurrente face aux équipes qui laissent le ballon à l’adversaire.

Car Clermont, avec sa préférence pour le contrôle du ballon et la domination territoriale, avait été mis en difficulté par la stratégie de contre-attaque de Montpellier lors de leur dernière rencontre.

Les Clermontois arriveront-ils à tirer les leçons de ce match pour éviter une photocopie du match précédent et ne pas se laisser piéger par la philosophie héraultaise, qui avait clairement pris le dessus ?

Les montpelliérains virevoltants

Le MHSC possède des atouts offensifs redoutables, notamment Musa Al-Taamari et Teji Savanier, qui avaient déjà causé des problèmes à Clermont il y a quelques semaines et avaient tous les deux marqué un doublé lors du match interrompu.

Mais il ne faudra pas non plus sous-estimer Akor Adams. Avec quasiment autant de buts inscrits à lui tout seul que le Clermont Foot tout entier cette saison, il représente cette fois encore une menace majeure, d’autant plus que l’absence de Seidu, malgré ses difficultés cette saison, est un coup dur pour la défense clermontoise.

Toujours dépendants de Gastien ?

La blessure de Johan Gastien soulève encore des interrogations sur la dépendance de Clermont à sa mainmise sur l’orientation du jeu. L’ historique montre que Clermont a souvent peiné sans son maître à jouer.

Mais avec l’émergence de Keïta et la constance de Magnin, ce statut pourrait être remis en cause. Ce match sera donc un nouveau test pour voir si l’équipe peut maintenir sa compétitivité sans son milieu de terrain clé.

Challenger le sort

Éprouvée par les fantaisies arbitrales et le début des rhumes hivernaux, la composition du Clermont Foot pour ce match est marquée par plusieurs incertitudes.

Mory Diaw, malgré la maladie, devrait être en mesure de jouer, tandis que Florent Ogier est pressenti pour remplacer Alidu Seidu, suspendu.

La présence incertaine de Magnin pourrait aussi ouvrir la porte à un retour de Gonalons. Habib Keïta, dont la performance contre Lens lui a valu le titre honorifique de “Clermontois du match”, sera probablement sur le terrain. Cependant sa capacité à enchaîner les matchs à haute intensité rapidement, après un début de saison sur le banc, reste à voir.

https://twitter.com/CF63Insights/status/1729502027607065071

Rashani et Nicholson seront probablment dans le 11 de départ, tandis qu’Emmanuel Gas remplacera Pascal Gastien, suspendu, sur le banc.

Laisser une place à la chance

Le Clermont Foot a donc encore devant lui un match déterminant, non seulement pour rectifier le tir après un début de saison raté, mais aussi pour se faire pardonner sa prestation de samedi dernier.

Ce match contre le MHSC pourrait bien définir la trajectoire du Clermont Foot pour le reste de la saison, mais aussi pour la prochaine… Afin qu’elle soit positive, il faut que le groupe saisisse cette chance qui lui est donné de sauver sa tête.

On n’a pas tous les jours une si belle occasion !

MHSC – Clermont Foot 63
Mercredi 29 Novembre 2023 – Stade de la Mosson France 98 – 19h (Diffusion : Prime Vidéo)
Retrouvez la conférence de presse d’avant-match sur le site du Clermont Foot 63

Le Groupe Clermontois

Gardiens : Massamba N’Diaye, Mory Diaw
Défenseurs : Mehdi Zeffane, Neto Borges, Maximiliano Caufriez, Cheick Oumar Konaté, Andy Pelmard, Florent Ogier, Yoël Armougom
Milieux de terrain : Habib Keïta, Yohann Magnin, Bilal Boutobba, Muhammed Cham, Jim Allevinah, Maxime Gonalons, Abdellah Baallal
Attaquants :Elbasan Rashani, Aïman Maurer, Shamar Nicholson, Grejohn Kyei

Absents : Jérémie Bela (Retour), Mohamed-Amine Bouchenna (Finaliste de la Coupe du Monde U17), Johan Gastien (Blessé), Alidu Seidu (Suspendu)

À propos de l'auteur

CF63 Insights

CF63 Insights est un compte Twitter (X) dédié au Clermont Foot 63 qui propose des analyses statistiques, de l'actualité et des débats autour du club Auvergnat.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé