Accueil » Vie publique » La Médiathèque de Gerzat plus grande, plus accueillante…
Il ne faisait pas chaud lors de la traditionnelle pose de la première pierre.
Vie publique

La Médiathèque de Gerzat plus grande, plus accueillante…

Les travaux de reconstruction et d'agrandissement de la médiathèque Alphonse-Daudet ont débuté à Gerzat...

Les travaux de reconstruction et d’agrandissement de la médiathèque Alphonse-Daudet de Gerzat ont commencé. Plus grande, plus accueillante que la précédente version, la médiathèque nouvelle devra s’articuler autour de trois points forts: convivialité et qualité d’accueil, polyvalence des espaces, usages nomades… L’architecture mise sur le principe de”transparence”, l’intérieur du bâtiment devant être visible depuis l’extérieur, comme une invitation à la lecture. A terme, la superficie dédiée à la médiathèque sera portée à 600 m² contre 300 actuellement.

Un intérieur visible

La réalisation s’inscrit dans la mise en oeuvre de la politique de lecture publique de la métropole qui prévoit au total seize équipements sur son territoire. Quant au montant de l’opération, il s’élève à 2,62 M€, dont 1,930 provient de Clermont Auvergne Métropole, 366.000 de l’Etat, 320.000 du Département.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite