Accueil » Vie publique » Les Femmes Entrepreneurs d’Europe à la rencontre du public
Vie publique Week-End

Les Femmes Entrepreneurs d’Europe à la rencontre du public

L'AFEE organise son deuxième"Salon des Femmes et leurs Métiers" le 3 mars à Royat. L'occasion, pour les membres de l'association, de partager leurs expériences avec le public.

En lien avec la journée en l’honneur des droits des femmes (8 mars), l’association des Femmes Entrepreneurs de l’Europe (AFEE) organise son deuxième Salon des Femmes et leurs métiers samedi 3 mars à la salle des curistes du Parc Thermal de Royat.  Les femmes entrepreneurs iront ainsi à la rencontre du public au travers de rencontres, d’échanges, de mini-consultations, d’animations diverses.  Consultante familiale, auteure, directrice artistique, expert comptable, énergéticienne, coach, illustratrice, conseillère pédagogique, commerçante, slameuse-comédienne, photographe, voyante graphiste, conseillère financière, responsable en hôtellerie…. l’association représente, en fait, une multitude de métiers, d’expériences, d’itinéraires, d’accomplissements professionnels.

Echanges, exposition et animations

Une exposition sur le Droit des femmes, intitulée sur le chemin de l’égalité retracera, en douze panneaux, l’évolution de la lutte pour la reconnaissance à l’égalité de nombreuses femmes à travers les décennies et les continents. Et l’association CIDFF, partenaire de l’AFEE sur de nombreuses actions en faveur de l’entrepreneuriat au féminin sera présente tout au long de la journée. Une journée qui s’achèvera ( à partir de 17h30) par un cocktail humoristique, animé par la présidente de l’association, Florence Feydel, alias Marie-Chantal, en présence de nombreux élus .

Mise en commun

Créée en mars 93, l’association des Femmes Entrepreneurs de l’Europe oeuvre pour l’entraide, le partage et la réalisation de projets de nombreuses femmes entrepreneurs. Sa vocation est de construire et renforcer un maillage économique efficace, mais aussi convivial, en faveur de l’entrepreneuriat au féminin, de l’égalité professionnelle et de l’ouverture sur l’Europe. Les différentes adhérentes, femmes chefs d’entreprise ou porteuses de projets, mettent en commun leurs expériences, leurs compétences et leurs réseaux au sein de la structure. Une réunion mensuelle, réservée aux membres de l’association, est ainsi organisée le deuxième mardi de chaque mois et, une fois par trimestre, l’AFEE met sur pied un C’afee Débat ouvert au grand public. Ces réunions, gratuites, se tiennent souvent à la Petite Gaillarde et permettent de dévoiler le métier et l’activité professionnelle de l’une des membres. L’AFEE a noué un partenariat fort avec l’association CIDFF et avec CAP’tourisme et participe au Forum de la Création de la CCI du Puy-de-Dôme. Bien entendu, le Salon des Femmes et leurs métiers constituent un temps fort de la vie de la structure.

Samedi 3 mars à partir de 14h à Royat, salle des Curistes, Parc Thermal.

Association des Femmes Entrepreneurs d’Europe, Centre Jean-Richepin, 17 rue Jean-Richepin, 63000 Clermont-Ferrand; tél: 06-81-73-96-05 ou 06-15-38-71-11.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite