Le concours Ouvre-Boîte 2017 a rendu son verdict et récompensé sept lauréats. L’objectif de cette opération est de valoriser les créateurs d’entreprises, issus des quartiers prioritaires ou ayant investi dans ces quartiers, à travers la remise de bourses d’un montant de 1500€. C’est l’association Auvergne Active qui est chargée de sa mise en oeuvre opérationnelle en lien avec le Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi (PLIE) de Clermont Auvergne Métropole.
Deux catégories…
Pour cette édition 2017, cinq créateurs d’entreprise ont été récompensés dans la catégorie Prix Quartiers prioritaires: Omar Msallak a ouvert le restaurant Le Philly’s, boulevard Léon-Jouhaux; Jessica Dalmat , esthéticienne à domicile, a créé l’entreprise Elixir de beauté; Bemal Salman Mohamed a ouvert le salon Original Barbershop (barbier) dans le quartier de Saint-Jacques; Nadège Boiry a créé L’armoire des gourmandises, un salon de thé accompagné de restauration rapide, à Cournon; Mickaël Berilley, habitant du quartier de la Fontaine-du-Bac, se lance dans le coaching sportif.
Et sept lauréats
Le concours a également distingué deux lauréats à travers le Prix Economie sociale et solidaire: Julien Anglade a créé Clac, une conserverie locale artisanale et créative, travaillant sur des circuits courts; Thibaut Meyepa, Laïos Noel, Agnès Mangoni, Gaël Chabaudie et Romain Delhomme se voient récompenser pour la SCOP Antretoise, coutellerie produisant des couteaux d’excellence et proposant une vente directe.
Commenter