Accueil » Culture » Marie-Pierre Letrouit : un retour en bord de mer
Une œuvre de Marie-Pierre Letrouit.
Actualités Culture

Marie-Pierre Letrouit : un retour en bord de mer

L'exposition "Vues sur mer" de Marie-Pierre Letrouit est présentée actuellement à l'Hôtel de ville de Gerzat. L'artiste y évoque les paysages marins de son enfance.

Transparence, narration, décalage : les œuvres de Marie-Pierre Letrouit oscillent entre ces trois caractéristiques comme autant de dimensions. L’artiste, lauréate du Coup de Cœur lors des Arts en Balade 2018, a grandi en Normandie où elle fut diplômée de l’Ecole des Beaux-Arts de Caen. Installée désormais en Auvergne, Marie-Pierre Letrouit se plaît à aborder les différentes techniques : du collage à la peinture, en passant par le dessin. Etelle cultive un goût particulier pour la matière première, n’hésitant pas le cas à échéant à fabriquer sa propre peinture, ne serait-ce que pour mieux en maîtriser les couleurs.

Comme un artisan

Au gré de l’exposition Vues sur mer, actuellement proposée à Gerzat, l’artiste a revisité les paysages marins qui ont marqué son enfance. Et c’est à partir de filtres transparents colorés de salles de spectacle qu’elle a réalisé ses tableaux, gravant ses dessins comme on trace dans le sable avec un bâton. Marie-Pierre Letrouit a également fait appel aux vitraux, ce qui donne un aspect très artisanal à son travail singulier.

Exposition jusqu’au 25 février à l’Hôtel de ville de Gerzat, place de la Liberté. 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite