7 Jours à Clermont : Margaux, 5 points au compteur pour cette première journée, cela est positif ?
Margaux Franc : Oui, cela fait deux semaines que nous travaillons dur et nous avions à cœur de bien commencer ce championnat. Mais il y a aussi un peu de frustration car nous avons commis quelques erreurs face à cette équipe très agressive. Cela doit se corriger pour être prêtes la semaine prochaine.
7JàC : Vous donnez aussi quelques points largement évitables ?
M. F : Oui, nous faisons quelques cadeaux, mais après, c’est notre premier match, avec des nouvelles recrues et il faut que nous répondions toutes au projet de jeu que nous souhaitons mettre en place. Nos entames de mi-temps n’ont pas été fructueuses puisque nous encaissons des points à ces instants de match. Il va falloir nous montrer vigilantes par la suite.
« C’est sympa d’être capitaine de touche »
7 Jours à Clermont : En seconde période, vous passez pas mal de temps dans leurs 22 mètres sans marquer. Il va falloir être plus pragmatiques ?
Margaux Franc : On doit garder notre sang-froid pour nous permettre de franchir la ligne. On a voulu aller très vite en étant un peu éparpillées. Il faut que l’on regagne en maîtrise et apprendre à jouer près des lignes sans s’affoler.
7JàC : Nous t’avons vu être pas mal sollicitée en touche et présente dans les tâches obscures. Quels sont tes ressentis par rapport à cela ?
M. F : C’est sympa d’être capitaine de touche, cela fait peu de temps et c’est très intéressant. C’est un peu difficile à prendre en main, car il faut réfléchir tactiquement à quelle touche mettre en place. Après, dans le match, je me fais pénaliser, car je ne sors pas d’un ruck et on prend un essai sur la pénaltouche. Il faut donc poursuivre ce travail individuel pour s’améliorer encore.
7JàC : Vous êtes aussi pas mal pénalisées durant ce match. Il va vite falloir régler ce problème ?
M.F : Cela a été un de nos gros points noirs l’année dernière et aujourd’hui nous sommes aussi trop souvent à la faute. Grâce à l’apport de notre analyste vidéo, nous travaillons sur ce domaine pour être en dessous du seuil de 10 pénalités par match. On va vite se remettre au travail dès demain pour gommer cela et faire une belle prestation à Rennes avant de recevoir successivement Toulouse et Bordeaux .
7JàC : Pour conclure, avec toutes ces nouvelles recrues comment vit le groupe ?
M. F : Le groupe vit très bien. Avec le seven, certaines ont attaqué depuis 2 mois. Les nouvelles recrues amènent de la joie de vivre et sont très impliquées dans le projet de jeu et dans la vie de l’ASM Romagnat Rugby Féminin. C’est très positif pour le reste de la saison.
Commenter