Accueil » Sports » Romain Bardet termine 10e de ses derniers championnats du Monde
Romain Bardet époque A2GR Photo Benoît Prieur, Wikimedia Commons
Romain Bardet époque A2GR Photo Benoît Prieur, Wikimedia Commons
Sports

Romain Bardet termine 10e de ses derniers championnats du Monde

Le coureur cycliste auvergnat Romain Bardet qui prendra sa retraite en 2025, prouve qu'il est encore en très bonne forme et qu'il tient son rang dans l'élite des professionnels. Il s'est classé 10e aux Championnats du Monde sur route et premier Français.

Alors qu’il prendra sa retraite de cycliste sur route au printemps 2025, Romain Bardet prouve une fois de plus qu’il est en très grande forme cette année. Il a terminé 10e et premier Français des Championnats du Monde disputés en Suisse autour de Zurich sur 274 kilomètres, loin devant le second Français, Valentin Madouas, qui termine à la 22e place. Julian Alaphilippe, double champion du Monde 2020 et 2021, a du abandonner sur chute et luxation de l’épaule au 50e kilomètre.
Cette 10e place de Romain Bardet est d’autant plus méritante au regard des performances de celui qui a décroché le maillot arc en ciel, Tadej Pagačar en écrasant la concurrence, dominant les hommes forts du moment Remco Evenepoel et Mathieu Van der Poel.

Bardet : de la route aux chemins

Romain Bardet, 33 ans, a annoncé mettre fin à sa carrière sur route en milieu de saison 2025, à l’issue du Critérium du Dauphiné. Pour la seconde partie de saison, il souhaite s’engager sur des épreuves Gravel dont le championnat du monde 2025 se déroulera à Nice. Compte tenu de ses capacités physiques actuelles, le natif de Brioude, résident chamaliérois, peut tout à fait briguer des podiums et des titres dans cette discipline hybride entre route et VTT, à l’image de Laurent Brochard, (sacré champion du monde sur route en 1997) autre résident auvergnat qui a décroché le titre mondial en 2023 dans la catégorie 55/59 ans.

À propos de l'auteur

Olivier Perrot

Pionnier de la Radio Libre en 1981, Olivier Perrot a été animateur et journaliste notamment sur le réseau Europe 2 avant de devenir responsable communication et événements à la Fnac. Président de Kanti sas, spécialisée dans la communication culturelle, il a décidé de se réinvestir dans l'univers des médias en participant à la création de 7jours à Clermont.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé

  • /