Accueil » Actualités » Marchés, brocantes et vide-greniers dans le Puy-de-Dôme : masque obligatoire
Actualités

Marchés, brocantes et vide-greniers dans le Puy-de-Dôme : masque obligatoire

Depuis ce matin, le port du masque est obligatoire dans le Puy-de-Dôme pour toutes les personnes qui fréquentent les marchés de plein air, mais aussi les brocantes et les vide-greniers nombreux en cette saison.

La Préfète du Puy-de-Dôme a fait procéder à la publication d’un arrêté ce week-end concernant le port du masque : depuis ce matin et jusqu’au 31 août prochain le port du masque est obligatoire sur tous les marchés de plein air, les brocantes et les vide-greniers pour les personnes âgées de plus de 11 ans. L’arrêté s’appuie sur le fait que « le respect des gestes barrières ou de distanciation d’un mètre entre deux individus ne peut être garanti » dans des lieux de croisement à forte densité de population durant la période estivale.

Tolérance durant les premiers jours

Pour Anne-Gaëlle Baudoin-Clerc, mieux vaut être vigilant et œuvrer pour la prévention des comportements qui peuvent actuellement favoriser les risques de contagion au Covid-19 dans l’espace public. Si les forces de l’ordre peuvent verbaliser les contrevenants qui risquent une amende de 135 €, elles devraient être tolérantes les premiers jours à des fins pédagogiques.

Mots-clés

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite