Accueil » Actualités » Masques gratuits pour les collégiens du département
Des élèves masqués pour la rentrée.
Actualités Santé

Masques gratuits pour les collégiens du département

Le Conseil départemental fournira des masques gratuits à tous les collégiens du Puy-de-Dôme. Ils seront distribués mardi 1er septembre, jour de la rentrée scolaire.

L’ensemble des collègiens du département du Puy-de-Dôme seront dotés gratuitement d’un masque textile lavable mardi 1er septembre, jour de la rentrée scolaire. La décision a été prise par le Président du Conseil départemental, Jean-Yves Gouttebel « dans un esprit de responsabilité, et conformément au protocole national. » Selon ce protocole, le port du masque devra être “systématique” au collège et au lycée dans les espaces clos, même quand les règles de distanciation physique peuvent être respectées.

Dans 78 établissements

Ainsi, les 78 établissements puydômois (collèges publics et privés) recevront des masques provenant du Département, d’ici lundi soir. Ils seront ensuite chargés de les distribuer aux élèves dès le 1er jour de la rentrée scolaire. Le Département a également décidé d’occuper en EPI les agents des collèges de sa responsabilité qui travaillent dans ces différents établissements.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite