Accueil » Vie publique » Le Manoir de Veygoux rouvre ses portes pour le week-end pascal
Vie publique Week-End

Le Manoir de Veygoux rouvre ses portes pour le week-end pascal

Le site touristique reprend ses activités dès le 31 mars. Cette saison 2018 sera marquée par des nouveautés.

La saison repart au Manoir de Veygoux, à dix minutes de Volvic. Le site touristique, ancienne demeure du Général Desaix, permet de voyager au temps de la Révolution Française à travers des animations ludiques et interactives dans l’esprit d’un parc à thèmes. Le  Manoir de Veygoux rouvrira donc ses portes le 31 mars, avec sa traditionnelle chasse aux œufs, pour laquelle, durant les trois jours du week-end pascal, 500 enfants sont attendus.

Chasse au trésor, mascotte et exposition

Quelques nouveautés sont à noter pour ce cru 2018: une chasse au trésor inédite, intitulée Le trésor du général, sera organisée durant les vacances scolaires pour les enfants de 6 à 12 ans à partir de six énigmes à résoudre. Une nouvelle mascotte, Le général Moustache accompagnera désormais les plus jeunes lors des animations organisées tout au long de la saison. Par ailleurs, de nouveaux costumes viennent enrichir la collection, de la fin du XVIIIe siècle au Premier Empire. Enfin, une exposition est en préparation qui abordera se façon ludique et pédagogique plusieurs thématiques autour de la Révolution.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite