Accueil » Culture » «Manga et bizzarium» ou la découverte des œuvres de Kriss au Carré des arts à Aubière
Cabinet de curiosités de Kriss / photo 7 jours à Clermont
Photo 7 jours à Clermont
Culture

«Manga et bizzarium» ou la découverte des œuvres de Kriss au Carré des arts à Aubière

La nouvelle exposition présenté au carré des Arts Aubière plonge le visiteur dans l'étrange monde du graphic-designer issoirien Kriss. Bienvenu dans un monde "Manga et bizzarium"

Les supporter du Clermont Foot 63 connaissent au moins son travail, à défaut de connaître son nom. Kriss est le graphic désigner auteur des affiches et de la mascotte Torix du club de football clermontois. S’il travaille sur commande pour des clients dans les domaines institutionnels ou sportifs, cet artiste originaire d’Issoire qui manie aussi bien l’illustration que le graphisme numérique, développe également son propre univers nourri de manga et d’héroic fantasy. Ses œuvres transportent immédiatement dans les mondes parallèles familiers des plus jeunes aux noms évocateurs : Naruto, Pokemons, Dragon Ball Z…

Tableaux, figurines et cabinet de curiosité

@krissmon
@krissmon

L’espace d’exposition du Carré des arts regroupe jusqu’à la fin du mois de février tous les éléments qui composent l’univers de Kriss. Une accumulation d’une cinquantaine de tableaux colonise un mur entier de personnages inspirés de l’univers du manga. Les amateurs du genre pourront s’amuser à retrouver les figures originales. Kriss ne copie pas, il propose ses propres créations en changeant les couleurs et les attitudes des héros, un  détournement opéré avec l’aval des créateurs. L’exposition est complétée par des figurines, un espace de créations Clermont Foot et puis il y le « clou du spectacle », un cabinet de curiosités qui foisonne d’objet divers à l’image de la créativité de l’artiste. La découverte de ce cabinet nécessite le temps de l’observation tant les détails sont nombreux et évocateurs.

Voir aussi : 77 créatures étonnantes de légende, album réalisé avec Doc Seven et compte twitter de l’artiste.

Manga et bizzariumn  exposition ouverte  jusqu’au 25 février au Carré des Arts,
8 avenue Charles de Gaulle 63170 Aubière.
Entrée libre tous les jours sauf dimanche, de 10 à 12 heures et 14 à 18 heures.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

  • https://www.auvergne-thermale.com/printemps/?utm_source=7joursaclermont&utm_medium=banner&utm_campaign=printempsduthermalisme&utm_content=partner_2022-06-juin

Les infos dans votre boite