Accueil » Actualités » Mal aux dents pendant le confinement ?
Cabinet de dentiste Photo J. Shohmelian/Pixabay
Photo J. Shohmelian /Pixabay
Actualités Santé

Mal aux dents pendant le confinement ?

Le Conseil de l’Ordre des chirurgiens dentistes a demandé la fermeture des cabinets durant la période de confinement liée au Covid-19. Si certaines interventions peuvent attendre le retour à la normale, une garde a néanmoins été organisée dans la métropole clermontoise pour les urgences éventuelles.

Les chirurgiens dentistes font partie des professions de santé les plus exposées au Covid-19 qui se transmet par la salive. Afin de les protéger, le Conseil de l’Ordre a demandé la fermeture pure et simple des cabinets durant la période de confinement. Si un détartrage ou une intervention sur une petite carie peuvent être reportés sans problème, certains maux douloureux ne peuvent attendre.

Les cas urgents n’attendent pas

Tenue " spéciale covid" pour les dentistes / Photo JPB
Tenue ” spéciale covid” pour les dentistes / Photo JPB

Pour traiter ces cas urgents, un système de garde à été mis en œuvre pour parer au plus pressé. Les patients sont invités à téléphoner au Conseil de l’Ordre pour connaître le praticien opérationnel. Celui-ci peut commencer par une téléconsultation avec envoi éventuel de photos de la part du patient. A l’issue de cette consultation, il envoie une ordonnance par mail ou programme un rendez-vous pour une intervention. Celle-ci se déroule dans des conditions très particulières, le patient devant attendre à l’extérieur du cabinet, entrer sans toucher les portes et être soigné par un dentiste habillé d’un équipement de protection maximale.
Pour les cas extrêmes, le service stomatologie – chirurgie maxillo-faciale reste opérationnel au CHU Estaing.

Conseil Départemental de l’Ordre des Chirurgiens Dentistes du Puy-de-Dôme :
04 73 34 99 01
Dimanche et jours fériés : contacter le 15

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite