Accueil » Vie publique » L’Université Clermont Auvergne et le Clermont Foot 63 main dans la main
Ahmet Schaefer, le nouveau président du Clermont Foot 63- photo Julien Oury.
Sports Vie publique

L’Université Clermont Auvergne et le Clermont Foot 63 main dans la main

Ahmet Schaefer, pour le Clermont Foot 63, et Mathias Bernard, pour l'Université Clermont Auvergne, signent ce vendredi 10 mai, une convention de partenariat entre les deux structures.

L’Université Clermont Auvergne et le Clermont Foot 63 vont signer ce vendredi une convention de partenariat dans le cadre du Stade Gabriel-Montpied. L’objectif de ce partenariat est d’élargir et d’améliorer le développement et la prise en charge des sportifs, la formation des étudiants et des éducateurs sportifs aux travers d’actions d’enseignement, de recherche et de valorisation dans les domaines de l’entraînement sportif et de l’éducation sportive.

Une série d’engagements

Bien entendu, et plus concrètement, les deux partenaires vont s’engager à un certain nombre d’actions et d’initiatives au travers de ce document signé par Mathias Bernard, le président de l’UCA, et Ahmet Schaefer, le tout nouveau président du Clermont Foot 63. Côté université, par le biais de l’UFR STAPS, les engagements vont de la mise à disposition de matériel d’évaluation fonctionnelle en vue d’une utilisation par le staff technique du CF63 à l’invitation des membres du club à des séminaires organisés par les laboratoires AME2P et Acté à l’UFR STAPS, en passant par un certain nombre d’échanges et de partenariats. Côté Clermont Foot 63, l’engagement porte sur la formation des étudiants dans le cadre d’interventions ponctuelles,  la réflexion sur le développement de la recherche dans le domaine des activités physiques et sportives et plus spécifiquement du football et de la préparation physique, la mise à disposition ou la mutualisation d’infrastructures ou de matériel sportif ou encore l’accueil d’étudiants lors de stages, observations ciblées de matchs et entraînements des professionnels ou au sein du centre de formation. Les deux partenaires veulent ainsi témoigner de leur ouverture et de leur participation active à la vie de la cité.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite