Accueil » Lundi » L’univers enfantin d’Ele en vitrine
Ele.
Culture Lundi

L’univers enfantin d’Ele en vitrine

La graphiste conjugue les matières pour donner vie à des objets liés à l'univers enfantin. Tout au long du mois de mars, elle sera l'invitée d' "1 mois, 1 artiste" en vitrine de la librairie Les Volcans.

Née au Vénézuela, Laura Elena Jimenez suit actuellement un master en Création éditoriale des littératures de jeunesse et générales au sein de l’Université Clermont Auvergne. Cette graphiste qui créé sous le pseudonyme Ele croit à l’intégralité du savoir mais n’oublie pas que l’artisanat, l’oralité et l’identité sont une partie essentielle de ce qu’elle est.

L’amour du fait-main

Son œil pointu pour les détails et les subtilités l’incite à développer Ele, sa marque liée à un univers enfantin. Un univers dans lequel l’illustration, la photographie, la couture et le design convergent pour donner vie à des produits destinés à un jeune public intéressé par l’exploration d’objets avec une personnalité propre. Basée sur l’amour du fait-main et la réutilisation des matières, Ele combine des supports techniques, des couleurs et des textures que Laura Elena Jimenez parvient à unir en leur donnant une âme.

Sous le regard des promeneurs

Ele est l’invitée du mois dans le cadre de l’opération 1 mois, 1 artiste dont l’objectif est de promouvoir les artistes de la coopérative Appuy Culture. Ainsi, tout au long du mois de mars, les œuvres d’Ele investiront-elles une vitrine de la Librairie Les Volcans, sous le regard des badauds et clients de la librairie.

Du 1er au 31 mars à la librairie Les Volcans, boulevard François-Mitterrand à Clermont

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite