L’Intégrale de l’oeuvre pour quatuor de Beethoven sera au cœur de la programmation des prochaines saisons de l’Orchestre d’Auvergne. Une source inépuisable et inégalable… Le tout premier rendez-vous de cette prometteuse série riche en émotions musicales est fixé au mercredi 23 janvier. Pour cette ouverture, à l’Opéra-Théâtre de Clermont, le programme s’annonce particulièrement alléchant.
Quatuor à cordes
En effet, les mélomanes pourront écouter le quatuor « Serioso », n° 11 en Fa mineur Opus 95 et le dernier quatuor « Razumovsky », n° 9 en Do Majeur Opus 59 n° 3 , deux œuvres particulièrement brillantes et inspirantes. Sur scène, les violonistes Yoh Shimogoryo, Marta Petrlikova, Albane Genat et Raphaël Bernardeau, les altistes Cyrille Mercier et Cédric Holweg et les violoncellistes Jean-Marie Trotereau et Takashi Kondo vous inviteront à partager la passion et les combats du plus grand des compositeurs de musique pour quatuor à cordes. Un must en la matière…
Mercredi 23 janvier à 18h30 à l’Opéra Théâtre de Clermont dans le cadre de la saison musique de chambre. Locations : Orchestre d’Auvergne, Opéra-Théâtre, 14, rue Nestor Perret, 04 73 14 47 47; www.orchestre-auvergne.com – Office du tourisme Clermont-Ferrand, 04 73 42 60 58 et autres lieux habituels. Egalement sur place le soir du concert à partir de 18h00.
Tarifs et conditions sur le site de l’Orchestre d’Auvergne : www.orchestre-auvergne.com
Commenter