Accueil » Culture » Ludwig Van B. acte 1, saison 1
Photo Ludovic Combe.
Culture Mercredi

Ludwig Van B. acte 1, saison 1

Pour le premier volet d'une série consacrée à l'intégrale de l'oeuvre pour quatuor de Beethoven, l'Orchestre d'Auvergne donne rendez-vous aux mélomanes mercredi en fin d'après-midi à l'Opéra-Théâtre de Clermont.

L’Intégrale de l’oeuvre pour quatuor de Beethoven sera au cœur de la programmation des prochaines saisons de l’Orchestre d’Auvergne. Une source inépuisable et inégalable… Le tout premier  rendez-vous de cette prometteuse série riche en émotions musicales est fixé au mercredi 23 janvier. Pour cette ouverture, à l’Opéra-Théâtre de Clermont, le programme s’annonce particulièrement alléchant.

Quatuor à cordes

En effet, les mélomanes pourront écouter le quatuor “Serioso”, n° 11 en Fa mineur Opus 95 et le dernier quatuor “Razumovsky”, n° 9 en Do Majeur Opus 59 n° 3 , deux œuvres particulièrement brillantes et inspirantes. Sur scène, les violonistes Yoh Shimogoryo, Marta Petrlikova, Albane Genat et Raphaël Bernardeau, les altistes Cyrille Mercier et Cédric Holweg et les violoncellistes Jean-Marie Trotereau et Takashi Kondo vous inviteront à partager la passion et les combats du plus grand des compositeurs de musique pour quatuor à cordes. Un must en la matière…

Mercredi 23 janvier à 18h30 à l’Opéra Théâtre de Clermont dans le cadre de la saison musique de chambre. Locations : Orchestre d’Auvergne, Opéra-Théâtre, 14, rue Nestor Perret, 04 73 14 47 47; www.orchestre-auvergne.com  – Office du tourisme Clermont-Ferrand, 04 73 42 60 58  et autres lieux habituels. Egalement sur place le soir du concert à partir de 18h00.
Tarifs et conditions sur le site de l’Orchestre d’Auvergne : www.orchestre-auvergne.com

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite