Accueil » Culture » Avatar: de sacrés lascars venus de Scandinavie
Avatar.
Culture Mercredi

Avatar: de sacrés lascars venus de Scandinavie

Avatar, c'est un groupe suédois. Mais c'est aussi un peu plus que cela. La tournée française de la formation de death metal débutera à la Coopérative de Mai.

C’est à la Coopérative de Mai, authentiquement clermontoise, que le groupe suédois Avatar entame sa tournée française ce mercredi 23 janvier. Une première étape qui devrait se révéler fort attrayante et “métallique” pour le public assidu de la grande salle. De sacrés lascars que ces Scandinaves passés maîtres dans l’art de la death metal mélodique. Nos vikings ne sont pas des nouveaux nés: voilà près de 20 ans, en effet, que le groupe a vu le jour à Göteborg, au bord du fleuve Göta Älv.

Tout un univers

Dans l’itinéraire d’Avatar, on considère que le début de l’actuelle décennie a constitué un virage avec l’arrivée de Tim Ohrstöm, en lieu et place du guitariste Simon Andresson. Le groupe, en effet, adopte un nouveau style aussi bien auditivement que visuellement dans une théâtralité exubérante. Le chanteur Johannes Eckström se grime en clown, accompagné d’une troupe d’artistes de cirque, où les musiciens vont de pair avec des créatures inquiétantes aux maquillages blafards. Au-delà du son percutant, c’est tout un univers qu’Avatar met en place et développe, en particulier, à travers l’album Avatar Country.

Avatar + The Mahones + Dylan Walshe, mercredi 23 janvier à 20h30 à la Coopérative de Mai (grande salle).

 

 

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite