Accueil » Culture » Les tambours du 21e siècle “diversonnent”
L'OBFC en répétition dans la salle polyvalente de Cournon.
Actualités Culture Vendredi

Les tambours du 21e siècle “diversonnent”

Le festival cournonnais DiverSons aura lieu, les 16 et 17 octobre, sur le thème "Tambours et cie". Avec, au programme, le traditionnel concours et des concerts gratuits.

Co-produit et organisé par le Conservatoire municipal de musique de Cournon-d’Auvergne, la Confédération Française des Batteries & Fanfares (CFBF), et l’Orchestre de Batterie – Fanfare de Cournon (OBFC), le festival DiverSons fera, cette année, la part belle aux tambours du 21e siècle. Outre le concours CFBF d’ensembles instrumentaux, organisé le samedi 17 octobre à partir de 14h, des concerts gratuits seront proposés vendredi et samedi dès 20h30. Les premières parties seront assurées par l’OBFC, accompagné en la circonstance par Davy Cioli et l’ensemble de fifres et flûtes d’André Maisonneuve. Les secondes parties seront l’occasion pour des groupes d’invités d’exprimer leur passion du tambour.

Virtuosité et modernité

Le vendredi soir, les jeunes artistes de l’ensemble parisiens de haut niveau Orbatum Paris proposeront un spectacle alliant virtuosité et modernité. Samedi, les percussionnistes bretons de Tam’Breizh offriront un show scénique détonnant associant les sons amplifiés et la musicalité puissante des rythmes du tambour français. Enfin, le festival sera clôturé par le brin de folie et la dextérité du groupe TAG Tambours Autre Génération.

Vendredi 16 et samedi 17 octobre à la salle polyvalente de Cournon. Concerts gratuits (300 places); port du masque obligatoire. Renseignements au 04-73-69-90-13.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite