Accueil » Culture » Les histoires impromptues d’Emilie Richelet à Vidéobar
Actualités Culture Vendredi

Les histoires impromptues d’Emilie Richelet à Vidéobar

La Chapelle de l'Oratoire accueillera, vendredi 16 octobre, un assemblage d'images et de séquences vidéographiques de l'artiste clermontoise Emilie Richelet dans le cadre de Vidéobar.

Fleuve d’Amérique ou mammifères aquatiques, le Manatee est ici un assemblage d’images ou de séquences vidéographiques collectées sur le net ou créées et réunies en plusieurs films. Flux où s’unissent et se désunissent des histoires impromptues… Jeune artiste clermontoise, Émilie Richelet utilise la peinture, la sculpture, le dessin, la vidéographie, la musique indistinctement. Sa démarche arpente à grandes enjambées le cours de l’eau avec une joie teintée non pas de mélancolie, mais plutôt de distance, de retenue et d’extravagance.

Havre artistique

Manatae sera présenté dans le cadre de Vidéobar, rendez-vous récurrent et fertile proposé par Vidéoformes à la Chapelle de l’Oratoire. Un havre artistique d’expérimentation et de rencontre avec le public au sein duquel les performances présentées, souvent inédites, allient l’art vidéo à d’autres disciplines en lien avec les arts numériques.

Vendredi 16 octobre de 18h30 à 20h à la Chapelle de l’Oratoire, rue de l’Oratoire à Clermont- entrée libre.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite