Accueil » Culture » Supreme Legacy à travers l’histoire de la culture hip hop
Supreme Legacy- photo Benjamin Chérasse.
Actualités Culture Vendredi

Supreme Legacy à travers l’histoire de la culture hip hop

La compagnie clermontoise se livre à une traversée du mouvement hip hop, depuis sa création à nos jours. Le spectacle sera proposé vendredi 16 octobre à Gerzat.

Championne de France de breakdance, la compagnie clermontoise Supreme Legacy présente la culture et l’histoire du hip hop, depuis sa création jusqu’à nos jours. Elle enchaîne ainsi les tableaux et les shows pour mieux illustrer les différentes facettes de cette culture pluri-disciplinaire. A cette occasion, DJ, MC et breakdancers décortiquent chronologiquement les techniques de cet art urbain.

Promotion et héritage

Le spectacle ludique de Supreme Legacy (qui signifie “suprême héritage” en anglais) permet aux spectateurs de tout âge de mieux comprendre une discipline souvent méconnue par les non initiés. De l’insolence des quartiers de New York aux pas de danse de James Brown, la création constitue un voyage au cœur d’un mouvement qui a révolutionné les cultures urbaines. La compagnie, fondée en 2013, a pour objectif de promouvoir la culture hip hop et a créé une école à la Maison de l’Oradou à Clermont.

Vendredi 16 octobre à 20h30 au Théâtre Cornillon, place de Verdun à Gerzat.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite