Accueil » Actualités » Les services de transports en commun adaptés au confinement
Photo TV and Co.
Actualités Vie publique

Les services de transports en commun adaptés au confinement

Face à la diminution de la fréquentation du réseau, le SMTC et T2C ont mis en place une nouvelle offre pour les bus et la ligne de tramway. Les jeunes et l'accès à l'hôpital sont privilégiés.

L’instauration du nouveau confinement a entraîné une diminution logique de la fréquentation du réseau des transports en commun sur la métropole clermontoise, diminution plus flagrante en ce qui concerne les bus que la ligne de tramway. Face à ce constat, le SMTC (autorité organisatrice de la mobilité sur l’agglomération clermontoise) et la Régie T2C (qui exploite le réseau) ont mis en place une nouvelle offre de transport adaptée au niveau de fréquentation. « Cette nouvelle offre modifie les horaires disponibles, nous sommes conscients de la gêne occasionnée. Néanmoins, cette adaptation est nécessaire pour pouvoir garantir un service public qui fonctionne dans la durée » dit-on au sein du SMTC où l’on précise porter actuellement une attention forte sur les jeunes et l’accès à l’hôpital.

60% des bus, 80% pour le tramway

Concrètement, à ce jour, la desserte des établissements scolaires est maintenue et les services de transports à la demande fonctionnent normalement. Du lundi au samedi, toutes les communes du ressort territorial sont desservies. En ce qui concerne le dimanche, la fréquence habituelle est maintenue mais l’amplitude légèrement réduite.

Pendant la journée, en semaine, la ligne A (le tramway) maintient une offre à 80% (quatre tramway sur cinq) de son offre habituelle. La plupart des lignes de bus maintiennent  une offre à environ 60% en moyenne de leur offre habituelle (entre un bus sur deux et deux bus sur trois). Quant à l’ensemble des services habituels de C.vélo, ils ne sont pas affectés.

 

 

 

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite