Accueil » Mercredi » Les Papooz, une pop gorgée de vitamines
Les Papooz © Klara Kristin.
Culture Mercredi

Les Papooz, une pop gorgée de vitamines

Leur musique respire la Californie et l'Amérique des 70's. Le duo français de Papooz sera sur la scène de la Petite Coopé, mercredi 2 octobre.
Les Papooz © Klara Kristin.

Il y eut Green Juice, le tout premier album. Et désormais Night sketches… Papooz, duo stylé, pratique mieux que beaucoup d’autres, l’art de la pop chaloupée et gorgée de soleil.

Ulysse et Armand se sont connus au Cap Ferret. Et c’est au Printemps de Bourges qu’ils se sont fait connaitre. Leur amitié s’est forgé autour de goûts communs pour les BeachBoys, les Beatles, Steely Dan ou encore les Velvet Underground et Arto Lindsay. Féru de synthpop ondulante et de groove imparable, le duo n’est jamais aussi à l’aise que sur scène. « La scène nous inspire même au moment d’enregistrer nos morceaux » avouent les deux « Papooz ». Le résultat est éloquent : les mélodies pop folk, gorgées de vitamines, alternent avec les airs jazzy imparables.

L’hyper pop de Teers

Teers.

En première partie, les quatre parisiens de Teers, étudiants et musiciens, inspirés par The Strokes, les Arctic Monkeys ou encore The Clash. Insouciants et libres, ils délivrent de l’hyper pop enjouée et dansante. A découvrir, sans aucun doute.

Mercredi 2 octobre à 20h30 à la Coopérative de Mai (Petite Coopé).  

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite