Programmation estivale de La Coopérative de Mai, « La Grande Evasion » prendra de la hauteur, le 3 juillet prochain et prendra exceptionnellement ses quartiers au sommet du puy de Dôme, à l’occasion d’un concert des Négresses Vertes. L’événement sera organisé en partenariat avec le Conseil départemental, à l’occasion du troisième anniversaire (déjà !) de l’inscription de la Chaine des puys-faille de la Limagne au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Pass sanitaire exigé
Trois ans d’inscription pour le site puydomois et près de trente-cinq ans de scène pour la tribu charismatique et tapageuse dont les premiers titres furent testés dans le métro, les halls d’immeuble ou sur les trottoirs de Paris. Formation parmi les plus marquantes de l’histoire du rock alternatif français, Les Négresses Vertes se sont séparées puis reformées à diverses reprises, notamment pour les trente ans de leur album Mlah, comprenant notamment La valse à l’accordéon, Zobi la mouche ou le tube Voilà l’été.
Les « Négresses » au sommet du puy de Dôme, un événement assurément. Et quelques contraintes, également. Le pass sanitaire sera exigé, la jauge limitée à 3000 personnes et le port du masque obligatoire. Même à près de 1465 mètres d’altitude.
Samedi 3 juillet à 17h au sommet du puy-de-Dôme. Concert gratuit. Inscriptions obligatoire en ligne. Ouverture prochainement. Plus d’infos sur www.lacoope.org
Commenter