Accueil » Actualités » Les coupes européennes de rugby à l’arrêt
Photo D.R.
Actualités Sports

Les coupes européennes de rugby à l’arrêt

L'ASM ne se rendra pas en Irlande le week-end prochain. La Champion's Cup et la Challenge Cup sont en effet suspendues à la demande du ministère français des sports

Le match revanche entre l’ASM et le Munster, victorieux 39-31 sur la pelouse du Michelin, n’aura pas lieu le week-end prochain à Thomond Park. En effet, les compétitions européennes de rugby, Champion’s Cup et Challenge Cup, sont suspendues. Les deux prochaines journées qui devaient se dérouler en janvier, sont, au mieux, reportées. C’est le ministère français des sports qui est à l’origine de la décision, par crainte de la contamination à la variante britannique du Covid-19. Pourtant, à la demande des clubs français, l’EPCR, organisateur des coupes d’Europe, avait accepté de durcir son protocole sanitaire, en le calquant sur ce qui est en cours dans le Top 14.

Le Tournoi des 6 Nations en danger

Au-delà des compétitions opposant les clubs européens, on peut s’interroger sur la tenue du prochain Tournoi des 6 Nations qui doit débuter le 6 février. Une réunion devrait se tenir, à ce sujet, en début de semaine sur l’initiative du ministère des sports. Celui-ci a d’ores et déjà engagé un recensement de toutes les manifestations sportives programmées en France ces prochaines semaines incluant des participants du Royaume-Uni ainsi que les prévisions de déplacements de délégations sportives françaises sur le sol britannique. Les différents reports ou annulations pourraient entraîner un réaménagement du calendrier du Top 14.

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite