Accueil » Culture » Les caricaturistes à l’honneur
Photo: Ville de Châtel-Guyon.
Culture Lundi

Les caricaturistes à l’honneur

Pesso, Loock, Borot et Ramm seront les acteurs des Rencontres de la caricature, organisées du 1er au 7 juillet à Châtel-Guyon.

Châtel-Guyon s’apprête à mette la caricature à l’honneur tout au long d’une semaine. Quatre artistes de la région, Pesso, Jean- Marc Borot, Ramm et Loock seront en effet les invités et les acteurs des Rencontres de la caricature, organisées ppour la deuxième année consécutive par la Ville du 1er au 7 juillet . Chacun d’entre eux possède son style et sa façon de croquer les personnages et l’univers qui les entoure. Durant ces journées, les uns et les autres investiront les galeries du Parc thermal et les boutiques des commerçants. L’occasion pour les promeneurs de découvrir des caricatures et des dessins de presse tout en échangeant avec les auteurs. Le public aura l’occasion de  se faire « tirer le portrait » en poussant la porte de certains restaurants et commerces de service, ou encore de lécher les vitrines  à la recherche de pessotises, œuvres énigmatiques dont il faudra découvrir le jeu de mots. Pesso, évidemment, en sera le réalisateur.

Photo: Ville de Châtel-Guyon.

Du marché nocturne aux « Récrés du Parc »

Les quatre artistes seront également présents  à l’occasion du marché nocturne, le vendredi 5 juillet de 19h à 23h, et des Récrés du parc, dimanche 7 juillet de 15h à 18h, pendant lesquelles des cours de caricature seront proposés gratuitement. Différents supports seront présentés lors de cet événement, de quoi découvrir et redécouvrir le monde plein de subtilité et d’humour de la caricature. Un art qui séduit le plus grand nombre.

Du 1er au 7 juillet à Châtel-Guyon; plus d’infos sur www.chatel-guyon.fr

 

À propos de l'auteur

Marc François

Marc François

A débuté le métier de journaliste parallèlement sur une radio libre et en presse écrite dans les années 80. Correspondant de plusieurs médias nationaux, rédacteur en chef de l’hebdomadaire Info Magazine (Clermont, Limoges, Allier) pendant 9 ans, il a présidé le Club de la Presse Clermont-Auvergne entre 2009 et 2013. Il est l’initiateur de 7 Jours à Clermont.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite