Accueil » Actualités » Les avocats clermontois en grève totale le 6 janvier
Photo D.R.
Actualités Vie publique

Les avocats clermontois en grève totale le 6 janvier

Mobilisés contre le projet de réforme de retraite du gouvernement, les avocats du Barreau de Clermont seront en grève lundi. Un mouvement commun à de nombreuses villes de France.

Grève totale des audiences civiles, pénales, commerciales, prud’homales et administratives, à l’exception des audiences où la liberté est en jeu; pas de désignation au titre des permanences pénales et gardes à vue. A l’instar de nombreuses autres villes de France, les avocats du Barreau de Clermont seront en grève, lundi 6 janvier, afin de réaffirmer leur mobilisation contre le projet de réforme des retraites.

Une profession menacée?

Fortement mobilisé, le Barreau de Clermont (qui comprend aujourd’hui 426 avocats) entend défendre le régime autonome de retraite propre à la profession. «Il ne coûte pas un euro à l’État et contribue à reverser des centaines de millions d’euros aux régimes déficitaires » expliquent les avocats..Selon eux, les propositions formulées par le gouvernement auraient pour effet de mettre à mal un régime autonome et solidaire et, d’autre part, d’entraîner la disparition de nombreux cabinets d’avocats, acteurs essentiels de l’accès au droit.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite