Accueil » Actualités » Les adoptions d’animaux autorisées…sous conditions
Photo D.R.
Actualités Animaux

Les adoptions d’animaux autorisées…sous conditions

A partir de jeudi, il sera possible de se rendre dans un refuge pour adopter un animal. Mais le gouvernement a fixé, pour cela, un certain nombre de conditions strictes et limitatives.

A partir de jeudi prochain, il sera de nouveau possible d’adopter un animal dans un refuge, en respectant toutefois des conditions strictes. Le gouvernement a finalement, en partie, entendu l’appel lancé par différentes associations animales, parmi lesquelles la SPA.

Une attestation dématérialisée

Pour adopter durant cette période de confinement, les volontaires devront se conformer à un cheminement extrêmement strict : ils devront d’abord choisir leur animal en amont sur le site internet du refuge. Puis ce dernier devra délivrer une attestation dématérialisée, comportant l’horaire du rendez-vous. Enfin, le candidat à l’adoption devra se rendre seul au refuge, à l’heure déterminée, en étant muni, non seulement  de l’attestation délivrée par le refuge mais aussi d’une attestation de déplacement dérogatoire pour « motif familial impérieux ».

La décision du gouvernement va évidemment dans le bon sens et le président de la SPA, Jean-Charles Fontbonne, s’en est d’ores et déjà félicité. Toutefois, il est certain que de nombreux refuges, tenues par de plus petites associations, ne seront pas, pour le moment, en mesure de fournir d’attestations dématérialisées.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

1 Commentaire

Cliquez ici pour commenter

  • Par ailleurs, en attendant la position officielle du federal, les particuliers peuvent continuer a adopter des animaux afin d’eviter une possible saturation des refuges. Ces adoptions doivent etre conformes aux mesures decidees par le gouvernement federal. Elles doivent se faire uniquement sur rendez-vous et en respectant les regles de securite.

Sponsorisé

Les infos dans votre boite