Accueil » Actualités » L’enregistrement solidaire de l’Orchestre national d’Auvergne
L'Orchestre national d'Auvergne- photo Ludovic Combe.
Actualités Culture

L’enregistrement solidaire de l’Orchestre national d’Auvergne

L'orchestre a enregistré un concert dont la vidéo est diffusée exclusivement dans les EHPAD et les maisons de santé en Auvergne, tout au long de cette semaine.

Privé de concerts en public depuis le 30 octobre dernier, l’Orchestre national d’Auvergne a toutefois pu poursuivre ses répétitions. Il a aussi profité de cette séquence à part pour mener à bien un projet solidaire. C’est au Théâtre de La Comédie de Clermont, dans la très belle Salle de l’Horizon,  qu’il a ainsi enregistré, à huis clos et dans les conditions du direct, un concert dont la vidéo est diffusée, depuis vendredi dernier, de manière exclusive, dans de nombreux EHPAD et maisons de santé en Auvergne. Ces diffusions se poursuivront jusqu’à la fin de la semaine.

Un beau florilège

L’enregistrement permet de retrouver quelques-unes des plus belles pages du répertoire pour orchestre à cordes. Wolfgang Amadeus Mozart (l’Ouverture de la Flûte Enchantée), Felix Mendelssohn (la symphonie n°4), Franz Schubert (cinq menuets et six trios pour orchestre à cordes), Piotr Ilitch  Tchaïkovsky (Sérénade pour orchestre à cordes Opus 48), Edvard Gieg (Peer Gynt), Karl Jenkins (Palladio) et Astor Piazzolla (Libertango) sont ainsi les différents compositeurs choisis par l’Orchestre national d’Auvergne pour ce beau florilège destiné à apporter un peu de plaisir à des personnes isolées.

Plus d’infos sur www.onauvergne.com

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite