Accueil » Sports » Le sport féminin de la métropole à l’heure de l’union
Photo de famille pour "Ensemble pour le sport féminin" à la Maison des Sports.
Actualités Sports

Le sport féminin de la métropole à l’heure de l’union

Le projet « Ensemble pour le sport féminin » va réunir cinq clubs de la métropole clermontoise sans remettre en cause leur identité. Avec pour finalité la valorisation du sport féminin et le développement des structures.

Travailler ensemble sans remettre en cause l’identité de chacun. Et permettre ainsi au sport féminin de disposer d’une meilleure visibilité et de se développer dans la métropole clermontoise : telle est l’idée suivie autour du projet « Ensemble pour le sport féminin » initié par Claude Michy et présenté hier à la Maison des Sports de Clermont. Il doit permettre à cinq clubs locaux de travailler main dans la main « sur des problématiques transverses » comme la logistique, le médical ou l’événementiel.

Claude Michy.

Des objectifs identifiés

Clubs de haut niveau,  Volley Ball Club Chamalières et ASM Romagnat Rugby, de deuxième division avec le  Hand Ball Clermont Auvergne Métropole ou de niveau régionale pour l’ASM Foot Féminin et le Clermont Foot 63 Féminin, ils vont ainsi disposer à travers « Ensemble pour le sport féminin » d’un accompagnement sportif et personnel susceptible de les aider à évoluer. Le projet innovant doit ainsi permettre de rendre les structures plus attractives pour les marques et les sources de financement mais également pour de nouveaux membres :  joueuses, avec la promotion du sport féminin dans le milieu scolaire, ou éducatrices, en facilitant leur formation. Il a aussi pour but de créer des liens entre les clubs et leurs membres et ainsi générer un élan d’entraide, de solidarité et de partage. In fine, cette union sacrée vise à mettre en avant le territoire auvergnat.

“Performer ensemble”

Selon Mylène Toubani-Bardet, la présidente de l’ASM Rugby Féminin, « l’idée est clairement de se développer et de performer ensemble ». Pour sa part, Jean-Michel Reberry, président de l’ASM Football souligne que « la famille du sport féminin se rassemble autour de valeurs qui vont servir la jeunesse. » Unité, coopération et solidarité sont à l’ordre du jour à la lumière d’un projet ambitieux qui, pour l’heure, ne concerne que les sports collectifs.

M.F. Magignot (ASM Romagnat), Claude Michy et Mylène Toubani-Bardet (VBC Chamalières).

 

À propos de l'auteur

Axel Renaudineau

Axel Renaudineau

Passionné de jeux vidéo depuis toujours, Axel Renaudineau a passé un Baccalauréat Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable afin de se lancer dans le développement de jeux. A la fin de sa période au lycée, il est attiré par le commentaire de compétitions de jeux vidéo et démarre alors une licence Information-Communication avec l’objectif de devenir commentateur E-sportif.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite